Open

Spielwarenmesse

Toys for Kidults fait à nouveau une apparition remarquable à la Spielwarenmesse

• Un espace spécial qui attire l'attention à l'entrée « Eingang Mitte »
  • Un groupe cible d'adultes à l'âme joueuse en constante augmentation

À la Spielwarenmesse de cette année, Kidults a fait l'objet d'une première on ne peut plus attendue et s'est avéré être un aimant pour les visiteurs présentant un intérêt prononcé pour les médias internationaux. Des études menées par des instituts d'études de marché actifs au niveau international, tels que BrandTrends Group ou Circana, soulignent également la grande pertinence pour le secteur. Afin de mettre en évidence son énorme potentiel commercial, ce thème aura une place fixe à la prochaine Spielwarenmesse, qui se tiendra du 28 janvier au 1er février 2025 : l'espace réservé à « Toys for Kidults » présente, à l'emplacement central de l'entrée « Eingang Mitte », des exemples de produits, des informations contextuelles et des conseils pratiques d'experts.

Suggestions à l'attention du commerce

Des produits rétro à la stratégie en passant par le rayon Fantasy, Science-fiction et Action, l'univers interactif montre clairement la diversité des produits destinés aux adultes à fort pouvoir d'achat. Les catégories « Collectibles », « Creative Fantasy » et « Tabletop Games » reflètent les différents domaines d'intérêt du groupe cible et sont source de nombreuses inspirations de produits pour les magasins de jouets. Des activités variées en direct donnent l'occasion de tester différents jeux sous la houlette d'un encadrant. Les expertes et experts d'« Ultra Comix » de Nuremberg, à savoir l'un des plus grands magasins de BD et de jeux d'Europe, et de SPIEL, le plus grand salon public de jeux de société au monde situé à Essen, viennent prêter main forte à l'équipe de la Spielwarenmesse. Enrichissant le tout, des conférences à ce sujet sont proposées au Toy Business Forum.

Un groupe cible à fort pouvoir d'achat pour élargir la gamme

« Spielwarenmesse offre sur place des suggestions pratiques pour élargir la gamme de produits. Il s'agit-là d'un potentiel non négligeable permettant d'augmenter le chiffre d'affaires », explique Christian Ulrich, porte-parole du comité directeur de la Spielwarenmesse eG. L'étude internationale du BrandTrends Group souligne l'importance croissante du sujet, indiquant que 67 % des personnes interrogées âgées de 18 à 65 ans se disent intéressées par l'achat de deux jouets ou plus par an pour elles-mêmes. Selon la dernière enquête « State of the Toys Consumer » menée par l'institut d'études de marché de niveau international Circana, le groupe des jeunes et des adultes de plus de douze ans détermine également la croissance du marché européen du jouet. Atteignant une valeur de 4,5 milliards d'euros en 2023, ce marché connaît une croissance de 2,5 % depuis 2022 et représente désormais 28,5 % du chiffre d'affaires total du jouet. La France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni constituent les cinq marchés les plus conséquents d'Europe. À la Spielwarenmesse, « Toys for Kidults » regroupe en un seul endroit les inspirations de tous les groupes de produits et fournit, outre les produits appropriés, des suggestions spécifiques au commerce et des connaissances d'insiders.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.spielwarenmesse.de/en/toys-for-kidults.